En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.  

Le staff, une passion : portraits d'artisans

Lire les autres portraits d'artisans staff decor
Jean-Jacques MEUDEC
Artisan à PLOUESCAT (29)

Dans le Nord Finistère, le Léon offre à ses villages, communes et villes une force indiscutable. Il n'est donc pas surprenant de s’apercevoir, lorsque l'on croise Jean-Jacques Meudec, peintre décorateur à Plouescat depuis plus de 10 ans, que les léonards sont animés d'une énergie et vitalité qui leur est propre. Il faut pousser la porte de son showroom pour tomber face à un chatoiement de couleurs et des associations chromatiques magistralement maîtrisées ! Et du staff, beaucoup de staff même !

« On peut moduler le staff comme on veut, de 1000 façons ! »

Comment avez-vous découvert le staff ?
Il y a 5 ans, un de mes client m'a fait une demande un peu particulière. Il voulait une décoration totalement différente, quelque chose qui sortait des cadres. J'avais vraiment envie d'accompagner au mieux son projet. Je suis donc monté sur Paris, au salon Batimat, et là, j'y ai découvert le staff. J'ai tout de suite compris qu'il offrirait à mes projets de décoration une toute autre envergure.

Vous êtes désormais habitué à travailler le staff. Qu'appréciez-vous le plus dans ce matériau ?
Avec un produit en staff, on peut tout faire, tout imaginer. Si je prends une corniche, je peux lui mettre un effet lumineux qui modifie complètement un look. Avec la même corniche, je peux imaginer de faire des cadres ou des miroirs. C'est un matériau très simple d'utilisation. On peut rapidement trouver des solutions efficaces avec ; il met aussi en valeur les endroits et objets auxquels il est associé.

Le staff vous apporte donc une vraie plus-value?
Mais complètement ! Mettez un simple plafonnier en staff pour finir la décoration d'une maison individuelle, et de suite vous avez une énorme valeur ajoutée !

Pourquoi avoir choisi Staff Décor en partenaire ? Comment avez-vous connu le groupe ?
Sur Batimat il y a 5 ans justement. C'est Staff Décor qui m'a initié au staff. C'est une belle maison. J'y reste pour le côté humain que j'ai avec Eric Hascoat, le responsable de l'enseigne sur le Finistère, mais aussi et surtout pour leur dynamisme. J'adhère à 100% à leurs nouveaux concepts, et je suis fier de devenir revendeur de leur nouvelle Collection Staff & Design !
Le staff reste parfois méconnu du grand public. Vous proposez à vos clients de faire entrer le staff dans leurs logements. Pourquoi ?
Il arrive que d'instinct les gens ne veulent pas en poser chez eux. Ça les renvoie aux années 80, donc, ils ne sont pas convaincus. Il suffit de leur présenter mon book, et là, ils changent radicalement d'avis ! Vous savez, les a priori sont fait pour tomber ! En plus, les clients sont généralement ravis : ici, le staff se fait rare, donc, en plus d'avoir une décoration originale et de qualité, ils n'ont surtout pas ce qu'a le voisin. Avec un parement, on peut tout imaginer, tout personnaliser !

Quels sont les projets en staff que vos clients plébiscitent tout particulièrement ?
Justement, les parements et les plafonniers. Les LED et les profils lumineux font également fureur en ce moment. On en pose très souvent. Depuis trois ans, c'est la grande tendance !

Votre produit coup de cœur ?
Ouf, c'est compliqué à déterminer. Allez, je me lance : les plafonniers et les parements.