En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.  

Le staff, une passion : portraits d'artisans

Lire les autres portraits d'artisans staff decor
Alexandre LOMBARD
Artisan à Elven (56)

C'est au cœur du Morbihan que l'entreprise Eveno Lombard Décoration conseille et accompagne ses clients depuis plus de 25 ans. À sa tête, Alexandre Lombard, peintre-décorateur depuis 12 ans déjà, nous parle du staff et de Staff Décor. Rencontre.

“Quand on découvre le staff, on ne peut plus s'en passer.”

Comment avez-vous découvert le staff ?
Il y a trois ans, j'ai repris une entreprise qui avait déjà une activité staff. J'ai tout de suite été séduit et je me suis adapté au matériau. Le staff a alors pris une place centrale dans mon activité de peintre-décorateur d'intérieur.

Vous êtes désormais habitué à travailler le staff. Qu'appréciez-vous le plus dans ce matériau ?
La mise en valeur de la proposition décorative que je fais à mes clients. L'agencement que le staff procure dans un intérieur et la mise en forme de projets décoratifs réalisés avec le staff sont uniques.

Le staff vous apporte donc une vraie plus-value?
Oui, je fais une grosse différence entre mes chantiers avec ou sans le staff. J'aime démarquer mes projets. Un chantier avec du staff ne ressemble à aucun autre: avec le staff le sur-mesure prend tout son sens. Je suis aussi épaulé par deux staffeurs professionnels au sein de mon équipe.

Pourquoi avoir choisi Staff Décor en partenaire ? Comment avez-vous connu le groupe ?
Je connaissais Staff Décor de réputation, comme à peu près tout le monde dans le métier. Ensuite, , l’entreprise que j'ai repris travaillait déjà avec Staff Décor. L'agence de Vannes fait un travail formidable pour nous ! J'ai rencontré une équipe humaine et soudée, à mon écoute... Eric Le Dorlot est vraiment une boussole quand les problématique techniques se présentent !

Le staff reste parfois méconnu du grand public. Vous proposez à vos clients de faire entrer le staff dans leurs logements. Pourquoi ?
Pour améliorer le visuel décoratif de leur habitat et de leur intérieur. Le staff a l'image ancienne de corniche que j'appelle style Versailles, alors que le staff est le produit qui me permet de m'adapter le plus aux styles de mes clients et à leur intérieur. En 2014, on arrive à mettre du staff partout. Staff Décor a beaucoup fait pour ce matériau. Il faut que les gens s'approprient le staff. 9 clients sur 10 vont penser que je vais vieillir leur maison ! Après, ils changent évidemment très vite d'avis. J'ai 34 ans et je souhaite vendre du staff tous les jours. Quand on découvre le staff, on ne peut plus s'en passer.

Quels sont les projets en staff que vos clients plébiscitent tout particulièrement ?
Mes propositions décoratives sont basées sur les nouveautés. Les plafonniers, les mises en place de décorations périphériques (corniches, équerres, mise en réseau du luminaires), les plafonds suspendus pour délimiter les espaces, les parements décoratifs, les modulos... bref, beaucoup de produits.

Votre produit coup de cœur ?

Les plafonniers ! Je les trouve élégants et aériens... leur grand avantage, c'est qu'ils peuvent me servir de première approche pour faire entrer le staff chez mes clients.