En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.  

Le staff, une passion : portraits d'artisans

Lire les autres portraits d'artisans staff decor
Nicolas CARINGI
Artisan à Lyon (69)

Une voix chaude et profonde avec des parfums du sud nous répond. « Oui, je suis Nicolas Caringi. Mais vous auriez pu tomber sur mes collaboratrices. Parce que je ne travaille qu’avec des femmes de toute façon ! Avec elles je n’ai jamais de souci ! ». Nous n’avons pas l’habitude d’entendre ce genre discours dans notre métier. A 53 ans, Nicolas Caringi vient de donner le tempo de la rencontre… atypique. Tout à son image.

Son entreprise, il l’a créée en 1997. Depuis 30 ans qu’il est dans le métier, Nicolas Caringi a toujours su privilégier sa relation avec ses clients desquels il s’estime très proche. Ses réalisations sont éclectiques et viennent peupler de staff les intérieurs résidentiels du bassin lyonnais dont il est natif et où il exerce aujourd’hui sa profession.

Nicolas CARINGI
Lotissement les Collonges
6, Allée des mimosas
69530 BRIGNAIS

www.nicodeco-lyon.com


Comment avez-vous découvert le staff ?

En fait j’ai toujours été à l’écoute de ma clientèle. Quand un client vous dit qu’il veut un matériau et pas un autre, vous ne faites pas que l’écouter ; Vous essayez de comprendre pourquoi et allez plus loin. Sans mes clients, je n’aurais jamais fait de staff. Par contre une fois qu’on a un pied dedans, c’est fini. On n’en ressort jamais (rires).

Vous êtes habitué à travailler le staff. Qu’appréciez-vous le plus dans ce matériau ?

Alors, je trouve qu’on ne le met pas assez en avant, mais c’est avant tout le toucher qui m’a séduit. Et puis la qualité et la flexibilité. Le staff est un produit qui se travaille comme on veut. Je peux m’exprimer avec le staff et j’arrive à faire de belles réalisations.

Pourquoi avoir choisi Staff Décor en partenaire ? Comment avez-vous connu le groupe ?

Dans le milieu du staff vous êtes incontournables ! Mais là encore ce sont mes clients qui m’ont orienté ! Ils m’ont parlé de vous et voilà ! Que voulez-vous, c’est comme ça, moi, mes clients je les écoute ! (rires)

Le staff reste parfois méconnu du grand public. Vous proposez à vos clients de faire entrer le Staff dans leurs logements. Pourquoi ?

J’aime apporter ma touche personnelle et je suis assez créatif. En clientèle, c’est important de pouvoir offrir une valeur ajoutée. Les gens nous ouvrent les portes de leur maison. C’est important de les aider à rendre leur intérieur unique ! Quand vous proposez une corniche à éclairage indirect à votre client, vous êtes certain qu’il sera satisfait ! On mélange le design au côté pratique ! En tant que professionnel, j’aime beaucoup intégrer le LED à mes projets !

Quels sont les projets en staff que vos clients plébiscitent tout particulièrement ?

Les modulos et les plafonniers. Les séparations et les corniches marchent très bien aussi…

Un produit coup de cœur ?

Ils m’intéressent tous. J’en n’ai pas vraiment. Après, votre question appelle une réponse claire, non ? (rires) Je vais essayer de resserrer mon choix. Les plafonniers. Quand vous en posez un, vous savez que c’est la cerise sur le gâteau. Mes clients restent souvent sans voix en voyant le résultat !

Nous aussi restons sans voix devant votre joie et votre enthousiasme monsieur Caringi. Alors merci !